Catalogue de la bibliothèque
La bibliothèque de la Maison de la psychanalyse en Normandie est la bibliothèque de l'Association de la Cause freudienne (ACF-Normandie) et de l'Antenne clinique de Rouen
Le catalogue de la Bibliothèque est en cours de constitution. Vous pouvez y accéder en utilisant la recherche avancée ou le navigateur de périodiques.
Vous pouvez aussi entrer dans la bibliothèque et visiter les étagères, accessibles en bas de la page.
ATTENTION : Pour des raisons réglementaires, il n’est pas possible de télécharger les ouvrages et les textes que présente le catalogue. Nous vous invitons à contacter l’équipe de bibliothécaires pour consulter un ouvrage ou obtenir la copie d’un article.
ATTENTION : Pour des raisons réglementaires, il n’est pas possible de télécharger les ouvrages et les textes que présente le catalogue. Nous vous invitons à contacter l’équipe de bibliothécaires pour consulter un ouvrage ou obtenir la copie d’un article.
Détail de l'auteur
Auteur Maria Anita Carneiro Ribeiro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
- Juillet 2000 - Passes et impasses dans l'expérience psychanalytique (Bulletin de Forums du Champ lacanien) / Luis Izcovich ; Brigitte Hatat ; Gabriel Lombardi ; Andrew Lewis ; Leonardo Rodriguez ; Megan Williams ; Christian Demoulin ; Annie-Claude Sortant-Delanoë ; Gladys Mattalia ; Claire Harmand ; Maria Anita Carneiro Ribeiro ; Guy Clastres ; Andrea Hortelio Fernandes ; Ana Westerhausen Martinez ; Dominique Fingermann ; Danièle Silvestre ; Hugo A. Rotmistrovski ; Beatriz Zuluaga ; Margarita Mesa ; Juan Guillermo Uribe ; Luis Fernando Palacio ; Sol Aparicio ; Françoise Hurstel ; Colette Soler ; Pablo Fridman ; Antonio Quinet ; Anne Lopez ; Pierre Bruno
[n° ou bulletin]
Titre : - Juillet 2000 - Passes et impasses dans l'expérience psychanalytique Titre original : Actes du Rendez-vous international – Juillet 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Luis Izcovich, Auteur ; Brigitte Hatat, Auteur ; Gabriel Lombardi, Auteur ; Andrew Lewis, Auteur ; Leonardo Rodriguez, Auteur ; Megan Williams, Auteur ; Christian Demoulin, Auteur ; Annie-Claude Sortant-Delanoë, Auteur ; Gladys Mattalia, Auteur ; Claire Harmand, Auteur ; Maria Anita Carneiro Ribeiro, Auteur ; Guy Clastres, Auteur ; Andrea Hortelio Fernandes, Auteur ; Ana Westerhausen Martinez, Auteur ; Dominique Fingermann, Auteur ; Danièle Silvestre, Auteur ; Hugo A. Rotmistrovski, Auteur ; Beatriz Zuluaga, Auteur ; Margarita Mesa, Auteur ; Juan Guillermo Uribe, Auteur ; Luis Fernando Palacio, Auteur ; Sol Aparicio, Auteur ; Françoise Hurstel, Auteur ; Colette Soler, Auteur ; Pablo Fridman, Auteur ; Antonio Quinet, Auteur ; Anne Lopez, Auteur ; Pierre Bruno, Auteur Année de publication : 2000 Importance : 198 pages Langues : Français (fre) Sommaire :
Luis Izcovich, Présentation – L’école et l’acte, 9
OUVERTURE
Luis Izcovich, Ouverture, 11
L'EXPÉRIENCE
Brigitte Hatat, Du bien entendu au bien-dire, 21
Gabriel Lombardi, La Verleugnung de l'acte analytique, 29
Andrew J. Lewis, Leonardo Rodriguez, Megan Williams, Quel désir est en jeu dans la passe ?, 39
Christian Demoulin, La passe comme engagement dans le discours psychanalytique, 46
Annie-Claude Sortant-Delanoë, Difficulté et méconnaissance, 54
Gladys Mattalia, Tristesse et désenchantement, 60
Claire Harmand, Impasses du psychanalyste, 68
EVALUER L'EXPÉRIENCE
Maria Anita Carneiro Ribeiro, Les impasses de la clinique chez la femme obsessionnelle, 77
Guy Clastres, Le retournement, 85
Andréa Hortelio Fernandes, Les im-passes dans l’expérience psychanalytique, 92
Ana Martinez Westerhausen, Pour une passe qui pas une impasse, 100
Dominique Fingermannn, De « l'idée inconciliable » au choix de l'Ecole, 109
Danièle Silvestre, Les paradoxes de l’Ecole, 118
Hugo A. Rotmistrovski, Passe et vérification, 125
RETOUR À I'EXPÉRIENCE
Beatriz Zuluaga, Margarita Mesa, Juan Guillermo Uribe, Luis Fernando Palacio, Dégradation du lien social et impasses de l'expérience, 133
Sol Aparicio, L'impasse du sujet, 140
Françoise Hurstel, Touches du réel..., 146
Colette Soler, D'une impasse l'autre, 156
Pablo Fridman, L'invention du savoir, 169
Antonio Quinet, L'Un-passe, 174
Anne Lopez, Vers une impossible communauté, 183
CONCLUSION
Pierre Bruno, Vingt ans après, 189
4° de Couverture :
Disons-le sans ambiguïté, il existe une incidence de l'Ecole sur l'acte de l'analyste. Nous pouvons soutenir qu'il n'y a pas de clinique analytique sans acte, en ajoutant que l'Ecole est une condition de l'acte.
Qu'on en néglige un des termes, l'acte ou l'Ecole, et la psychanalyse risque de produire ses propres impasses. Loin donc d'instaurer une forme type du désir de l'analyste, ce Rendez-vous a permis, d'une part, de départager les impasses propres à chaque sujet, les impasses de structure, voire celles du groupe analytique et, d'autre part, d'examiner l'enseignement qui se déduit des solutions possibles pour parer aux impasses.
Au moment donc où l'interrogation porte sur l'Ecole à venir, le lecteur pourra saisir une scansion fondamentale dans cette élaboration.
Car, sans une doctrine qui justifie la nécessité, l'Ecole est un vain mot d'ordre. En ce sens, ce livre, dans son élaboration collective, porte la marque d'un travail sans précipitation mais qui pousse à la hâte, celle de persévérer avec l’Ecole de Lacan.
[n° ou bulletin] - Juillet 2000 - Passes et impasses dans l'expérience psychanalytique = Actes du Rendez-vous international – Juillet 2000 [texte imprimé] / Luis Izcovich, Auteur ; Brigitte Hatat, Auteur ; Gabriel Lombardi, Auteur ; Andrew Lewis, Auteur ; Leonardo Rodriguez, Auteur ; Megan Williams, Auteur ; Christian Demoulin, Auteur ; Annie-Claude Sortant-Delanoë, Auteur ; Gladys Mattalia, Auteur ; Claire Harmand, Auteur ; Maria Anita Carneiro Ribeiro, Auteur ; Guy Clastres, Auteur ; Andrea Hortelio Fernandes, Auteur ; Ana Westerhausen Martinez, Auteur ; Dominique Fingermann, Auteur ; Danièle Silvestre, Auteur ; Hugo A. Rotmistrovski, Auteur ; Beatriz Zuluaga, Auteur ; Margarita Mesa, Auteur ; Juan Guillermo Uribe, Auteur ; Luis Fernando Palacio, Auteur ; Sol Aparicio, Auteur ; Françoise Hurstel, Auteur ; Colette Soler, Auteur ; Pablo Fridman, Auteur ; Antonio Quinet, Auteur ; Anne Lopez, Auteur ; Pierre Bruno, Auteur . - 2000 . - 198 pages.
Langues : Français (fre)
Sommaire :
Luis Izcovich, Présentation – L’école et l’acte, 9
OUVERTURE
Luis Izcovich, Ouverture, 11
L'EXPÉRIENCE
Brigitte Hatat, Du bien entendu au bien-dire, 21
Gabriel Lombardi, La Verleugnung de l'acte analytique, 29
Andrew J. Lewis, Leonardo Rodriguez, Megan Williams, Quel désir est en jeu dans la passe ?, 39
Christian Demoulin, La passe comme engagement dans le discours psychanalytique, 46
Annie-Claude Sortant-Delanoë, Difficulté et méconnaissance, 54
Gladys Mattalia, Tristesse et désenchantement, 60
Claire Harmand, Impasses du psychanalyste, 68
EVALUER L'EXPÉRIENCE
Maria Anita Carneiro Ribeiro, Les impasses de la clinique chez la femme obsessionnelle, 77
Guy Clastres, Le retournement, 85
Andréa Hortelio Fernandes, Les im-passes dans l’expérience psychanalytique, 92
Ana Martinez Westerhausen, Pour une passe qui pas une impasse, 100
Dominique Fingermannn, De « l'idée inconciliable » au choix de l'Ecole, 109
Danièle Silvestre, Les paradoxes de l’Ecole, 118
Hugo A. Rotmistrovski, Passe et vérification, 125
RETOUR À I'EXPÉRIENCE
Beatriz Zuluaga, Margarita Mesa, Juan Guillermo Uribe, Luis Fernando Palacio, Dégradation du lien social et impasses de l'expérience, 133
Sol Aparicio, L'impasse du sujet, 140
Françoise Hurstel, Touches du réel..., 146
Colette Soler, D'une impasse l'autre, 156
Pablo Fridman, L'invention du savoir, 169
Antonio Quinet, L'Un-passe, 174
Anne Lopez, Vers une impossible communauté, 183
CONCLUSION
Pierre Bruno, Vingt ans après, 189
4° de Couverture :
Disons-le sans ambiguïté, il existe une incidence de l'Ecole sur l'acte de l'analyste. Nous pouvons soutenir qu'il n'y a pas de clinique analytique sans acte, en ajoutant que l'Ecole est une condition de l'acte.
Qu'on en néglige un des termes, l'acte ou l'Ecole, et la psychanalyse risque de produire ses propres impasses. Loin donc d'instaurer une forme type du désir de l'analyste, ce Rendez-vous a permis, d'une part, de départager les impasses propres à chaque sujet, les impasses de structure, voire celles du groupe analytique et, d'autre part, d'examiner l'enseignement qui se déduit des solutions possibles pour parer aux impasses.
Au moment donc où l'interrogation porte sur l'Ecole à venir, le lecteur pourra saisir une scansion fondamentale dans cette élaboration.
Car, sans une doctrine qui justifie la nécessité, l'Ecole est un vain mot d'ordre. En ce sens, ce livre, dans son élaboration collective, porte la marque d'un travail sans précipitation mais qui pousse à la hâte, celle de persévérer avec l’Ecole de Lacan.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103435 PER1 Périodique, revue Etagères de la Maison de la psychanalyse Tous autres Périodiques (PER1) Exclu du prêt - Novembre 1999 - L'Ecole de psychanalyse (Bulletin de Forums du Champ lacanien) / Marc Strauss ; Guy Clastres ; Lydia Gomez Musso ; Luis Fernando Palacio ; Yves Le Bon ; Francisco Perena ; Didier Castanet ; Patrick Barillot ; Isabelle Morin ; José Monseny ; Viviana Gomez ; Roger Merian ; Andres Mugica ; Enrique Katz ; Elisabeth Adam ; Antonio Quinet ; Luis Izcovich ; Carmen Gallano ; Florencia Farias ; Anita Izcovich ; Maria Anita Carneiro Ribeiro ; Patricia Leon ; Jairo Gerbase ; Jacques Adam ; Ana Martinez ; L. Marisa Noemy Rau ; Gustavo Fernando Beltran ; Celia Kriado ; Gabriel Lombardi ; Patricia Munoz ; Enrique Manuel Castro ; Maria-Antonieta Izaguire ; Lia Scheinfeld ; Ruben Loreto ; Albert Nguyen ; Balbino Bautista ; Ana Maria d'Amato ; Radu Turcanu ; Sophie Duportail ; Marie-Jean Sauret ; Bernard Nominé ; Sonia Alberti ; Pierre Bruno ; Colette Soler
[n° ou bulletin]
Titre : - Novembre 1999 - L'Ecole de psychanalyse Titre original : Actes du Rendez-vous international – Novembre 1999 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Strauss, Auteur ; Guy Clastres, Auteur ; Lydia Gomez Musso, Auteur ; Luis Fernando Palacio, Auteur ; Yves Le Bon, Auteur ; Francisco Perena, Auteur ; Didier Castanet, Auteur ; Patrick Barillot, Auteur ; Isabelle Morin, Auteur ; José Monseny, Auteur ; Viviana Gomez, Auteur ; Roger Merian, Auteur ; Andres Mugica, Auteur ; Enrique Katz, Auteur ; Elisabeth Adam, Auteur ; Antonio Quinet, Auteur ; Luis Izcovich, Auteur ; Carmen Gallano, Auteur ; Florencia Farias, Auteur ; Anita Izcovich, Auteur ; Maria Anita Carneiro Ribeiro, Auteur ; Patricia Leon, Auteur ; Jairo Gerbase, Auteur ; Jacques Adam, Auteur ; Ana Martinez, Auteur ; L. Marisa Noemy Rau, Auteur ; Gustavo Fernando Beltran, Auteur ; Celia Kriado, Auteur ; Gabriel Lombardi, Auteur ; Patricia Munoz, Auteur ; Enrique Manuel Castro, Auteur ; Maria-Antonieta Izaguire, Auteur ; Lia Scheinfeld, Auteur ; Ruben Loreto, Auteur ; Albert Nguyen, Auteur ; Balbino Bautista, Auteur ; Ana Maria d'Amato, Auteur ; Radu Turcanu, Auteur ; Sophie Duportail, Auteur ; Marie-Jean Sauret, Auteur ; Bernard Nominé, Auteur ; Sonia Alberti, Auteur ; Pierre Bruno, Auteur ; Colette Soler, Auteur Année de publication : 2000 Importance : 306 pages Langues : Français (fre) Sommaire :
Marc Strauss, Présentation, 9
Guy Clastres, Ouverture, 11
L'ECOLE COMME EXPÉRIENCE INAUGURALE
Lydia Gomez Musso, Ouvrir une expérience, 17
Luis Fernando Palacio, Le retour à l'Ecole de Lacan, 21
Yves Le Bon, Question pour une Ecole, 26
Francisco Perena, Sur l'Ecole. Epilogue, 31
Didier Castanet, La critique assidue, 39
Patrick Barillot, Le bon grain et l'ivraie, 44
Discussion, 49
Isabelle Morin, Une Ecole pour la psychanalyse, 59
José Monseny, L'Ecole comme lieu de nouage des désirs, 63
Viviana Gomez, L'acte et le désir de l'analyste dans une Ecole, 72
Viviana Bordenave, Pour l'Ecole, 77
Roger Mérian, Une exigence théorique de l’Ecole, 80
Discussion, 85
LA CANDIDATURE À I'ECOLE
Andres Mugica, Le rapport au savoir et la garantie du discours, 101
Enrique Katz, La candidature et la sélection, 106
Elisabeth Adam, Le non analyste à l’Ecole, 110
Antonio Quinet, La passe : réussites et échecs, 113
Luis Izcovich, La sélection des analystes, quelle alternative ?, 118
Discussion, 123
Carmen Gallano, Pourquoi l'entrée à l'Ecole n'a-t-elle pas été réalisée ?, 135
Florencia Farias, Qu’attend une Ecole de ses candidats, 142
Anita Izcovich, L'Ecole et la doctrine, 145
Maria Anita Carneiro Ribeiro, Quelques observations sur l'expérience de la passe au Brésil, 149
Patricia Léon, Pérégrinations, 152
Jairo Gerbase, L'entrée à l'Ecole au Brésil du point de vue du Cartel de la passe, 155
Discussion, 161
LA QUALIFICATION DU PSYCHANALYSTE
Jacques Adam, La passe : ni entrée, ni sortie, 169
Ana Martinez, Critique du titre d'AME à l'AMP, 174
L.N.Rau & G.Beltran, Considérations sue l'Analyste de l’Ecole, 177
Celia Kriado, Quelle Ecole inaugure la Proposition ?, 181
Discussion, 183
Gabriel Lombardi, La Proposition comme acte, 195
Patricia Munoz, La qualification de l’analyste à l’AMP et l’ECFC, 200
Enrique Manuel Castro, La nomination, l'analyste et l'Ecole, 203
M.C. Izaguire et L.Sheinfeld, La qualification : réflexions sur l’expérience de l’ECFC, 208
Ruben Loreto, L’Ecole, une expérience inaugurale, 211
Albert Nguyen, narcissisme et communauté, 214
Discussion, 221
« CE NE SERA PAS UN PROGRÈS SI C'EST SEULEMENT POUR QUEIQUES-UNS. »
Balbino Bautista, Le scandale de l'Ecole, 233
Ana Maria d'Amato, Jusqu'où et vers qui ?, 241
Radu Turcanu, La place de la psychanalyse à l'Est, 245
Sophie Duportail, Du fondement politique de l'Ecole de psychanalyse, 250
Marie-Jean Sauret, La psychanalyse au chef de la politique, 254
Discussion, 257
Bernard Nominé, La passe : une garantie pour la psychanalyse, 269
Sonia Alberti, Des craintes à la construction : un chemin à faire, 274
Marc Strauss, Qu'est-ce qu'une trouvaille en psychanalyse ?, 279
Pierre Bruno, Au moins deux, 285
Discussion, 289
Colette Soler, Clôture, 297
4° de Couverture :
Pour celui qui devient analyste il y a la passe, dispositif spécifique proposé par Lacan pour authentifier une psychanalyse. Mais la passe n'est rien sans une Ecole, qui seule peut au niveau institutionnel en assurer les conditions de fonctionnement. Qu'une Ecole se rabatte sur le groupe,
c'en est fait de ladite passe.
C'est une telle crise dans leur institution analytique qui a amené certains de ses membres à relever l'enjeu de l'Ecole, ailleurs. Dans ce cadre, le retour aux textes fondateurs, l'analyse critique de l'expérience passée et de ses dérives signent la présence d'un désir qui, pour être fragile, n'en est pas moins décidé : le désir de l'analyste.
On trouvera donc dans ce volume les contributions de nombreux collègues français et étrangers qui, lors du Rendez-vous international de novembre 1999 ont, dans le cadre des Forums du Champ Lacanien, et en anticipant la création de l'Internationale des Forums, posé les bases d'une Ecole encore à venir.
[n° ou bulletin] - Novembre 1999 - L'Ecole de psychanalyse = Actes du Rendez-vous international – Novembre 1999 [texte imprimé] / Marc Strauss, Auteur ; Guy Clastres, Auteur ; Lydia Gomez Musso, Auteur ; Luis Fernando Palacio, Auteur ; Yves Le Bon, Auteur ; Francisco Perena, Auteur ; Didier Castanet, Auteur ; Patrick Barillot, Auteur ; Isabelle Morin, Auteur ; José Monseny, Auteur ; Viviana Gomez, Auteur ; Roger Merian, Auteur ; Andres Mugica, Auteur ; Enrique Katz, Auteur ; Elisabeth Adam, Auteur ; Antonio Quinet, Auteur ; Luis Izcovich, Auteur ; Carmen Gallano, Auteur ; Florencia Farias, Auteur ; Anita Izcovich, Auteur ; Maria Anita Carneiro Ribeiro, Auteur ; Patricia Leon, Auteur ; Jairo Gerbase, Auteur ; Jacques Adam, Auteur ; Ana Martinez, Auteur ; L. Marisa Noemy Rau, Auteur ; Gustavo Fernando Beltran, Auteur ; Celia Kriado, Auteur ; Gabriel Lombardi, Auteur ; Patricia Munoz, Auteur ; Enrique Manuel Castro, Auteur ; Maria-Antonieta Izaguire, Auteur ; Lia Scheinfeld, Auteur ; Ruben Loreto, Auteur ; Albert Nguyen, Auteur ; Balbino Bautista, Auteur ; Ana Maria d'Amato, Auteur ; Radu Turcanu, Auteur ; Sophie Duportail, Auteur ; Marie-Jean Sauret, Auteur ; Bernard Nominé, Auteur ; Sonia Alberti, Auteur ; Pierre Bruno, Auteur ; Colette Soler, Auteur . - 2000 . - 306 pages.
Langues : Français (fre)
Sommaire :
Marc Strauss, Présentation, 9
Guy Clastres, Ouverture, 11
L'ECOLE COMME EXPÉRIENCE INAUGURALE
Lydia Gomez Musso, Ouvrir une expérience, 17
Luis Fernando Palacio, Le retour à l'Ecole de Lacan, 21
Yves Le Bon, Question pour une Ecole, 26
Francisco Perena, Sur l'Ecole. Epilogue, 31
Didier Castanet, La critique assidue, 39
Patrick Barillot, Le bon grain et l'ivraie, 44
Discussion, 49
Isabelle Morin, Une Ecole pour la psychanalyse, 59
José Monseny, L'Ecole comme lieu de nouage des désirs, 63
Viviana Gomez, L'acte et le désir de l'analyste dans une Ecole, 72
Viviana Bordenave, Pour l'Ecole, 77
Roger Mérian, Une exigence théorique de l’Ecole, 80
Discussion, 85
LA CANDIDATURE À I'ECOLE
Andres Mugica, Le rapport au savoir et la garantie du discours, 101
Enrique Katz, La candidature et la sélection, 106
Elisabeth Adam, Le non analyste à l’Ecole, 110
Antonio Quinet, La passe : réussites et échecs, 113
Luis Izcovich, La sélection des analystes, quelle alternative ?, 118
Discussion, 123
Carmen Gallano, Pourquoi l'entrée à l'Ecole n'a-t-elle pas été réalisée ?, 135
Florencia Farias, Qu’attend une Ecole de ses candidats, 142
Anita Izcovich, L'Ecole et la doctrine, 145
Maria Anita Carneiro Ribeiro, Quelques observations sur l'expérience de la passe au Brésil, 149
Patricia Léon, Pérégrinations, 152
Jairo Gerbase, L'entrée à l'Ecole au Brésil du point de vue du Cartel de la passe, 155
Discussion, 161
LA QUALIFICATION DU PSYCHANALYSTE
Jacques Adam, La passe : ni entrée, ni sortie, 169
Ana Martinez, Critique du titre d'AME à l'AMP, 174
L.N.Rau & G.Beltran, Considérations sue l'Analyste de l’Ecole, 177
Celia Kriado, Quelle Ecole inaugure la Proposition ?, 181
Discussion, 183
Gabriel Lombardi, La Proposition comme acte, 195
Patricia Munoz, La qualification de l’analyste à l’AMP et l’ECFC, 200
Enrique Manuel Castro, La nomination, l'analyste et l'Ecole, 203
M.C. Izaguire et L.Sheinfeld, La qualification : réflexions sur l’expérience de l’ECFC, 208
Ruben Loreto, L’Ecole, une expérience inaugurale, 211
Albert Nguyen, narcissisme et communauté, 214
Discussion, 221
« CE NE SERA PAS UN PROGRÈS SI C'EST SEULEMENT POUR QUEIQUES-UNS. »
Balbino Bautista, Le scandale de l'Ecole, 233
Ana Maria d'Amato, Jusqu'où et vers qui ?, 241
Radu Turcanu, La place de la psychanalyse à l'Est, 245
Sophie Duportail, Du fondement politique de l'Ecole de psychanalyse, 250
Marie-Jean Sauret, La psychanalyse au chef de la politique, 254
Discussion, 257
Bernard Nominé, La passe : une garantie pour la psychanalyse, 269
Sonia Alberti, Des craintes à la construction : un chemin à faire, 274
Marc Strauss, Qu'est-ce qu'une trouvaille en psychanalyse ?, 279
Pierre Bruno, Au moins deux, 285
Discussion, 289
Colette Soler, Clôture, 297
4° de Couverture :
Pour celui qui devient analyste il y a la passe, dispositif spécifique proposé par Lacan pour authentifier une psychanalyse. Mais la passe n'est rien sans une Ecole, qui seule peut au niveau institutionnel en assurer les conditions de fonctionnement. Qu'une Ecole se rabatte sur le groupe,
c'en est fait de ladite passe.
C'est une telle crise dans leur institution analytique qui a amené certains de ses membres à relever l'enjeu de l'Ecole, ailleurs. Dans ce cadre, le retour aux textes fondateurs, l'analyse critique de l'expérience passée et de ses dérives signent la présence d'un désir qui, pour être fragile, n'en est pas moins décidé : le désir de l'analyste.
On trouvera donc dans ce volume les contributions de nombreux collègues français et étrangers qui, lors du Rendez-vous international de novembre 1999 ont, dans le cadre des Forums du Champ Lacanien, et en anticipant la création de l'Internationale des Forums, posé les bases d'une Ecole encore à venir.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103437 PER1 Périodique, revue Etagères de la Maison de la psychanalyse Tous autres Périodiques (PER1) Exclu du prêt